• Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui vous aurez donc le droit à deux articles vu que je n'ai pas pu vous en faire hier.

    Je vous préviens aussi, vu la quantité de photos de bonne nourriture, pensez à manger avant de continuer cet article.

    .....

    Prêt ? Votre ventre est plein ? Alors on y va !

     

    Levé tôt ce matin, bagages déposés à l'accueil de l'hôtel pour leur transfert à l'hôtel suivant, la petite famille a repris le Shinkansen, direction Hiroshima. Il laisse derrière eux Kyoto et ses temples.

    Jour 10 : Jour 10 :

     

    Jour 10 : Jour 10 :

    La journée fut magique mais aussi éprouvante moralement. Se promener sur les sites de recueillement et les endroits où la bombe A a détruit de nombreuses vies. L'arche avec tous les noms permet de réaliser les dégâts que peut faire une guerre. Le dôme qui a résisté à la bombe est très impressionnant.

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

    Dans la ville, ils ont aussi visité des pagodes, mais leurs ampoules aux pieds leurs ont fait renoncé à monter voir le paysage du haut des temples.

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    Le midi, test d'un restaurant italien made in Japon. Conclusion, les japonais imaginent que le sucre est l'aliment principale dans les plats de ce pays. Le restaurant est situé dans un immeuble de 10 étages, un centre commercial prenant l'immeuble en entier.

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    L'après midi, la petite famille quitte Hiroshima, direction Miyajima en prenant un train à petite vitesse, en compagnie de français rencontrés au hasard d'un chemin. Puis on change de moyen de locomotion pour le ferry, qui emmène sur l'île de Myajima. L'hôtel est située juste en face du débarcadère du ferry. Un hôtel grande classe, mais de type ryokan donc traditionnel avec les futons qui n'aiment pas Stéphane.

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

    A peine le petit sac à dos posé, les trois Gauriault ont pris la direction des Onsen (sources chaudes), garçons et filles chacun de leurs cotés. Le repas qui a suivi va vous mettre l'eau à la bouche.

     

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

    Pour une fois, le lit n'est pas la destination suivante du repas du soir, mais place à une croisière autour de l'île et dans le golfe.

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

    Le lit est le bienvenue avec un petit café, sans oublier le saké "pour les femmes" que Stéphane a dégusté.

     

    Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 : Jour 10 :

     

    Jour 10 : Jour 10 :

    La suite au prochaine épisode ....

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Avant de commencer cet article, il y a plusieurs choses à vous dire.

    Demain j'essayerai de vous faire un article mais il se peut que vous ayez les deux articles le dimanche. En effet je m'occupe d'une autre asso qui a son événement le samedi, ce qui fait que je vais être débordée. j'essayerai quand même d'avoir une connexion internet pour vous donner les nouvelles de la famille, mais je ne peux rien vous promettre.

    Sinon nous tenions à remercier et à faire un clin d’œil, à l'entreprise de Stéphane, qui nous a beaucoup aidé en faisant une donation. Je parle bien sur de Shiseido !

    Jour 9 : Excursion à Nara

    Ce matin la petite famille a laissé ses affaires à l'hôtel, car ils reviennent ce soir passer une dernière nuit dans Kyoto. 

    Donc direction le train pour aller à Nara, le plus dur étant de se repérer dans la gare, avec des écrits uniquement en Japonais.

    Jour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à Nara

    L'arrivée à Nara fait monter des étoiles dans les yeux. 

    Fondée au VIIIe siècle, Nara fut la première véritable capitale du Japon de 710 à 784. Distante de 40 kilomètres de Kyoto, Nara est également un berceau culturel, qui abrite de nombreux monuments classés à l’Unesco. Parcourrez le parc de Nara, au sein duquel des milliers de daims, biches et cerfs apprivoisés se promènent en totale liberté.  La "Gauriault's family" y a été directement, et n'a pas arrêté de gagater sur les cervidés.

     

    (Stéphane a publié sur facebook que les filles avaient peur des biches et cerfs mais en fait si vous regardez bien c'est lui qui a les chocottes)

    C'est un moment qu'ils ont beaucoup apprécié. Les biches sont habitués aux touristes et accourent vers eux pour quémander de la nourriture. Elles n'hésitent pas à pincer les fesses si les gens ne font pas attention à eux. Caitlin a donc crié "maman" de surprise la première fois. Le parc vend des petites galettes pour donner aux animaux. Les animaux rentrent même dans les magasins pour voir ce qui s'y passent.

    Jour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à Nara

    Après ce moment bien sympatique direction le temple Todaiji qui abrite le plus grand bouddha en Bronze du Japon, qui fait quand même une hauteur de 25 mètres. La taille et la beauté de ce temple n'a pas cessé de les surprendre.... Comme la rencontre qu'ils y ont fait. Une famille de Tahiti qui est venu les accoster. Les deux groupes ont pris plaisir à parler et à échanger sur leurs voyages respectifs.

    Jour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à Nara

    Vient l'heure du repas, dans un petit restaurant traditionnel et charmant où tout le monde a pu se faire plaisir et se restaurer à volonté.

    Jour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à Nara

     

    Ensuite direction une salle d'arcade où Caitlin s'est fait un plaisir de montrer à son père qu'elle pouvait gagner plus facilement que lui ! Stéphane a promis de se venger à Osaka.

    Jour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à NaraJour 9 : Excursion à Nara

    Le trajet du retour dans le train s'est fait dans le silence, tout le monde étant épuisé. Ce soir ils préparent leurs affaires car demain ils quittent cet hôtel vers une autre destination ....

    Jour 9 : Excursion à Nara

    La suite au prochaine épisode ....

     

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Aujourd'hui c'était visite du Kyoto traditionnel. Le métro étant beaucoup trop fatiguant pour Caitlin, la petite famille a décidé de tester les taxis. Ils ont alterné entre le taxi cool, et le conducteur du film "TAXI" de Luc Besson. Les petites rues en voiture défilent à toute vitesse, alors que dans la rue, même un vélo ne pourrait pas les croiser. Kyoto est réputée pour la richesse de ses trésors culturels et compte un nombre très important de sanctuaires et temples inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec une histoire remontant à 1200 ans, c'est une ville au contraste fascinant entre l’ancien et le moderne.

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

    Direction le "Pavillon d'Or"  appelé "Kinkaku-ji" avec son grand parc et sa source naturelle entourée par les Sakuras, les cerisiers japonais qui sont en fleurs à cette époque. Les jardiniers passent leur temps  à balayer les feuilles des arbres tombées sur la mousse du sol. Superbe réalisation architecturale, dont le reflet sur le lac à son pied et le contraste avec le jardin autour ne peut qu'en faire ressortir la perfection. Il faut savoir que chaque temple prend plusieurs heures de visite et de marche.

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

    Puis direction le Ryôan-ji avec son jardin sec et ses 15 pierres savamment disposées pour n'être jamais toutes visibles d'un seul regard, ce qui est une invitation à la méditation zen. 

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

    Et en dernier le temple Ninna-ji. et ses grosses haies de Sakura bourgeonnant. De nombreux travaux ont raccourci cette visite. C'est un superbe et immense complexe de temples réservés à la famille impériale, aux nombreux bâtiments et jardins de styles et époques variés.

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

     

    Pour terminer la journée, direction un Bic Camera pour faire plaisir à Stéphane, grand magasin d'électronique sur 5 étages qui propose un assortiment énorme de "saloperies" à acheter.

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

    Retour à la Tour de Kyoto, où de petites mamies tiennent des stands de vente de Goodies, des objets souvenirs de Kyoto pour faire un dernier plein avant de quitter la ville demain.

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

    Jour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnelJour 8 : Kyoto du coté traditionnel

    La suite au prochain épisode ....

     

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires