• Un nouvel article très bientôt !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde. dans l'article suivant, nous citons beaucoup de références d'artistes ou de lieux spécifiques. Lors de la première citation, le nom sera souligné. Si vous cliquez dessus vous pourrez découvrir le site internet/facebook de la personne ou de l'organisation, ce qui vous permettra de découvrir un peu plus le monde de Caitlin.

     

    Après une dure journée d'examens pour sa santé, Caitlin et ses parents ont pris la route pour rejoindre la belle ville de Nantes, un certain vendredi 11 septembre.  

    Caitlin à Nantes pour la Wazabi

    A peine arrivé à Nantes, et après le plaisir de découvrir les bouchons du périphérique, la petite famille a déposé ses affaires à l'hôtel où ils allaient dormir deux soirs de suite. Une première surprise attendait déjà Caitlin. Sur son lit, se trouvait un pass VIP et le petit cadeau réservés aux invités. Ses parents lui ont alors expliqué que cette année, la convention Wazabi avait décidé de la traiter au même titre que les invités de cette édition. Elle a aussi pu voir des amis le soir même.

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

    Le lendemain matin, levé tôt pour la demoiselle, et petit déjeuner à l'hôtel, près de certains youtubeurs dont Caitlin est fan, l'équipe du Joueur du Grenier, Bob Lennon, ... Puis direction la convention, où elle a pu revoir d'autres amies, venu exprès la voir. A midi, rendez vous dans le secteur invité pour manger avec toute l'équipe. 

     Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

    Caitlin avec ses amies (photo 1 et 2). Stéphane avec Kaï de Japan FM, qui a fait le déplacement de Paris pour revoir la famille Gauriault (photo 3).

    Jusqu'à 15h, Caitlin a pu rencontrer ses amis et se promener dans la convention (sans oublier de saluer d'autres amis, travaillant dedans), mais il fallait passer aux choses sérieuses ! Direction se changer pour participer au défilé de Freaky Pink comme mannequin.

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

     

    Caitlin sur scène lors du défilé Freaky Pink

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

    Caitlin lors d'un shooting par Pauline T., avec les créations de Freaky Pink.

     

    Et la demoiselle a tellement apprécié sa tenue, qu'à grand renfort de regards mouillées, elle a persuadé ses parents de lui acheter.

    Caitlin à Nantes pour la Wazabi

    La tenue lui allant bien ceux-ci ont accepté, et voici déjà un premier souvenir à rapporter chez soi. La dernière heure du samedi à Wazabi fut un concert du DJ 2080.

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

     

    2080 en concert et le public en folie !

    A peine la journée en convention finie, direction une crêperie, où la petite famille a pu se régaler en discutant avec de nombreux invités, comme Dave (Histoire Brève), Benjamin (Ettonarium), JBX et Pétulia (Reflet d'Acide), Nicolas (Pilote), 2080 et son manager, Prof Okita et Tyllou (Partoche). Certains membres de l'équipe de Wazabi était aussi présents lors de ce repas, Bizu (vice-président et l'animateur vedette qui a d'ailleurs été très déçu de ne pouvoir accueillir Caitlin sur scène pour présenter un jeu avec lui, mais les défilés prenaient beaucoup de temps), Merlin (la présidente), et Dana (la petite sœur de la présidente, mais surtout une amie de Caitlin). Histoire de finir la soirée en beauté, Caitlin et ses parents ont rejoint le staff de l'association Wazabi au bar "le Game-Over", bar spécialisé dans la culture geek, et surtout partenaire de "Réalisons le rêve de Caitlin". Ce sont eux qui ont acheté lors de la dernière vente aux enchères un t-shirt à un fort prix pour aider au projet. T-shirt toujours affiché dans la salle principale d'ailleurs. 

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

    Après avoir ramener Caitlin à l'hôtel (et vous imaginez pas les trésors de persuasion qu'il a fallu pour lui faire quitter ce bar qu'elle nomme "le paradis"), la nuit ne fut pas très longue, car le matin il fallait retourner tôt à la convention pour se préparer pour une deuxième défilé. Une fois le maquillage et les tests effectués, Caitlin a pu faire sa groupie auprès de toute l'équipe d'Aventures (Mahyar, Krayn, Fred et Seb de Joueur du Grenier et Bob Lennon).

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

     

    Caitlin avec l'équipe d'Aventures (photo 1). les cupcakes préparés par Stéphane pour l'équipe Wazabi, un régal pour les papilles et pour les yeux ! (photo 2)

    Le défilé a ensuite eu lieu, pour la créatrice Nostalgromancie

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

     

    Caitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la WazabiCaitlin à Nantes pour la Wazabi

    Le moment dur fut la séparation, Caitlin se voyant bien planter sa tente dans la salle, mais devant retourner à l'école, et ayant plusieurs heures de routes, il fallait bien rentrer, avec heureusement plein de souvenirs dans la tête. 

     

    Malgré une grosse fatigue du au week-end, Caitlin est revenu extrêmement contente. 

    Pour l'association Wazabi, Caitlin est la personne qui leur a permis de lancer les enchères caritatives (le projet du voyage au Japon étant fini, c'est l'association Docteur Souris qui en bénéficiera des enchères, le tout à l'initiative du Game Over, et la vente aux enchères des superbes Cosplays de sa patronne). Elle a une place spéciale dans cette convention et sera toujours la bienvenue. 

    L'année prochaine, outre le fait de présenter un jeu sur scène avec Bizu (il est trop frustré, déjà tenir un an va être dur !), l'équipe lui a déjà imaginé quelques surprises !

    Caitlin à Nantes pour la Wazabi

     

    Le staff de l'association Wazabi attend Caitlin l'année prochaine !

     

     

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Pour la troisième année, Caitlin est invité à la convention Wazabi qui se déroule à Nantes. La convention se déroule le 12 et 13 septembre 2015, à la salle de la Carrière à saint Herblain.

    Wazabi est une association à but non lucratif, qui a créé sa propre convention, pour permettre aux visiteurs d'aller dans un lieu convivial où ils pourront à travers, des jeux, des expositions, des conférences, des animations, des stands et des invités, découvrir la culture asiatique et la culture geek.

    Cette année le thème est Epic Wazabi, mettant en avant la culture médiévale autant européenne que japonaise, ainsi que la culture steampunk. Cette année est aussi un peu spéciale pour Caitlin. 

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Depuis qu'elle vient, elle a un statut un peu original. Venant promouvoir son association, avec nottament une vente aux enchères à la fin de la convention pour réaliser son rêve, elle faisait aussi partit des mannequins défilant pour des créateurs de couture.

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Cette année son statut évolue. Son rêve s'étant réalisée, elle ne vient plus en ambassadrice. La convention a d'ailleurs une nouvelle association pour la vente aux enchères. Réalisé par Kiilys, la  patronne du bar geek "Game Over", les bénéfices serviront à acheter des consoles et des jeux vidéos pour les enfants nantais hospitalisés. Une initiative qui plait à Caitlin bien sur. Mais revenons à son statut.

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Cette année elle aura de multiples casquettes. D'abord elle reprend son rôle de mannequin, pour un défilé le samedi, puis un défilé le dimanche. Elle sera aussi staff pour la convention, mais avec le titre "Staff spécial polyvalent". Ce titre lui permettra de s'essayer à tous les emplois que peut remplir un staff dans la convention, serveuse au bar, agent de sécurité, technicienne de scène ou encore présentatrice, tous les chefs de pôles responsables de ces secteurs l'attendent de pied ferme !

    La voilà donc mannequin et staff spécial polyvalente. Mais ce n'est pas tout ! Et c'est autant une surprise pour elle que pour vous, car quand j'écris ses lignes, elle n'est pas au courant ! Cette année Caitlin sera considéré comme une VIP, une invitée ! Même badge, même accès, elle aura le même traitement que ses idoles ! 

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Pour ceux qui ne pourront la rencontrer la bas, nous vous posterons un résumé et des photos quelques jours après !

     

    Pour vous renseigner sur la convention Wazabi, c'est sur son son site qu'il faut aller ! ou encore sur leur facebook ! 

    Pour découvrir le barcraft le Game Over nous vous conseillons leur facebook, Caitlin ira d'ailleurs faire un tour  là bas le samedi soir avec tous les staffs ! Et pour découvrir l'association qui permettra aux enfants de pouvoir bénéficier des consoles et des jeux vidéos, c'est Docteur Souris !

    Wazabi : La convention spéciale CaitlinWazabi : La convention spéciale CaitlinWazabi : La convention spéciale Caitlin

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire