• Pour la troisième année, Caitlin est invité à la convention Wazabi qui se déroule à Nantes. La convention se déroule le 12 et 13 septembre 2015, à la salle de la Carrière à saint Herblain.

    Wazabi est une association à but non lucratif, qui a créé sa propre convention, pour permettre aux visiteurs d'aller dans un lieu convivial où ils pourront à travers, des jeux, des expositions, des conférences, des animations, des stands et des invités, découvrir la culture asiatique et la culture geek.

    Cette année le thème est Epic Wazabi, mettant en avant la culture médiévale autant européenne que japonaise, ainsi que la culture steampunk. Cette année est aussi un peu spéciale pour Caitlin. 

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Depuis qu'elle vient, elle a un statut un peu original. Venant promouvoir son association, avec nottament une vente aux enchères à la fin de la convention pour réaliser son rêve, elle faisait aussi partit des mannequins défilant pour des créateurs de couture.

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Cette année son statut évolue. Son rêve s'étant réalisée, elle ne vient plus en ambassadrice. La convention a d'ailleurs une nouvelle association pour la vente aux enchères. Réalisé par Kiilys, la  patronne du bar geek "Game Over", les bénéfices serviront à acheter des consoles et des jeux vidéos pour les enfants nantais hospitalisés. Une initiative qui plait à Caitlin bien sur. Mais revenons à son statut.

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Cette année elle aura de multiples casquettes. D'abord elle reprend son rôle de mannequin, pour un défilé le samedi, puis un défilé le dimanche. Elle sera aussi staff pour la convention, mais avec le titre "Staff spécial polyvalent". Ce titre lui permettra de s'essayer à tous les emplois que peut remplir un staff dans la convention, serveuse au bar, agent de sécurité, technicienne de scène ou encore présentatrice, tous les chefs de pôles responsables de ces secteurs l'attendent de pied ferme !

    La voilà donc mannequin et staff spécial polyvalente. Mais ce n'est pas tout ! Et c'est autant une surprise pour elle que pour vous, car quand j'écris ses lignes, elle n'est pas au courant ! Cette année Caitlin sera considéré comme une VIP, une invitée ! Même badge, même accès, elle aura le même traitement que ses idoles ! 

    Wazabi : La convention spéciale Caitlin

    Pour ceux qui ne pourront la rencontrer la bas, nous vous posterons un résumé et des photos quelques jours après !

     

    Pour vous renseigner sur la convention Wazabi, c'est sur son son site qu'il faut aller ! ou encore sur leur facebook ! 

    Pour découvrir le barcraft le Game Over nous vous conseillons leur facebook, Caitlin ira d'ailleurs faire un tour  là bas le samedi soir avec tous les staffs ! Et pour découvrir l'association qui permettra aux enfants de pouvoir bénéficier des consoles et des jeux vidéos, c'est Docteur Souris !

    Wazabi : La convention spéciale CaitlinWazabi : La convention spéciale CaitlinWazabi : La convention spéciale Caitlin

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    On nous a fait remarquer que ces derniers temps nous ne donnions pas beaucoup de nouvelles.

    Caitlin est bien sortit de cure, et a eu la surprise de retrouver une chambre refaite par ses parents, parfaite pour une geek.

    Ce n'est pas du tout la grande forme, et Caitlin n'a pas envie que l'on s'apitoie sur son sort. Elle préfère donc vous parler que de choses positives ! Elle s'attache à reprendre du poids et à faire ses exercices régulièrement.

    Petites News

    Petites News

    (petites photos avec son dernier achat : des lunettes hello kitty !)

    En ce moment, préparation de la rentrée au lycée ! 

    Du coup on vous donnera des news début septembre pour la Wazabi ! 

     

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Caitlin a du mal à se remettre du Japon, et donc en ce début d'été, là voilà de nouveau partit en cure, quotidien habituel pour les personnes atteintes de mucoviscidose.

    Une nouvelle cure pour Caitlin

     

    Là voila donc dans un nouveau service à Orléans, où le personnel est au petit soin pour elle et très curieux d'avoir le retour sur son expérience du Japon ! Là voilà partit pour 15 jours sous antibiotique fort. 

    But du jeu : récupérer un peu et reprendre un peu de poids !

     

    #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Samedi, peu de temps avant de repartir en cure, Caitlin s'est autorisé (enfin papa et maman) une sortie pour la journée à la Japan Expo.

    Caitlin à la Japan Expo

    Mais qu'est ce que la Japan Expo ? C'est un des plus grandes conventions françaises qui met à l'honneur la culture japonaise et la culture geek. La Japan Expo c'est 4 jours de festival, 130 000m² de stands, plus de 250 000 visiteurs, des stars partout, ....

    Samedi matin, après de nombreuses errances pour pouvoir se garer, Caitlin, son papa et Camille (une amie de Caitlin) sont arrivés à l'entrée du festival. Un comité les attendait pour les emmener directement à l'intérieur, et là je parle de la super équipe de Japan FM. 

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

    La première Web Radio de J-Pop et K-Pop de France adore Caitlin. Et ce samedi ils l'ont invité au milieu d'autres guests pour une émission spéciale Japan Expo. Assise à coté de Gaëa, Arthéon et Rafir Nadal de l'équipe Noob, la fine équipe s'est amusé autour d'un quizz. Une façon de commencer la journée de manière active.

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

    Petite surprise en sortant de l'émission, Henry, du Rire Jaune qui l'attendait en bas de la scène !

    Caitlin à la Japan Expo

    Avant de revenir à leur base de commandement de Japan FM, une petite promenade s'est imposé dans les allées du stand. Au détour d'un mouvement de foule, c'est Shun, de l'équipe Joueur du Grenier, qu'ils ont rencontré et qui leur a sauté dessus. Apres avoir survécu à la nuée de bisous, Caitlin a été attiré comme un aimant par un stand ! Rempli d'articles de "School Idol Project), les vendeurs se sont fait dévalisé par Caitlin (et le compte bancaire du papa aussi !).

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

    Place au repas (dont vous ne verrez pas les photos, Stéphane est passé par là).

    Ensuite petit passage au stand Noob pour dire bonjour aux connaissances !

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

     

     

    Puis retrouvaille avec Marion, cosplayeuse française, travaillant au stand Bandaï lors de ce festival.

    Caitlin à la Japan Expo

     

    Retour à Japan Fm, où assise sur sa chaise présidentielle, Caitlin a pu admirer l'arrivée d'une de ses idoles, Yoshiki, membre du groupe X-Japan, un groupe connue des "vieux" comme des jeunes.

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

    Toujours au stand, de nouveaux VIP arrivent, Tenshirock pilier des Noobs, mais acteur de Japan FM, sans oublier Philippe Cardona, (acteur et dessinateur de Noob), et le grand absent, le chevalier Meuh-Meuh !

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

    Après une photo avec la traductrice de japonais (Sahé Cibot, consultante et coordinatrice du japon pour japanfm ) Caitlin a pu devenir ingénieur son de la web-radio. Kaï en a profité pour voler un bisous à la joue de Caitlin pendant que Stéphane avait le dos tourné.

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

    Puis rencontre avec des Idoles japonaise, les PinkBabies, un groupe de musique japonaise.

    Caitlin à la Japan Expo

    Petit moment selfie avec Caroline Segarra de No-life, à son stand.

    Caitlin à la Japan Expo

    Le soir, c'est retour à la maison, avec les jambes lourdes mais les sacs remplis de cadeaux et surtout de beaux souvenirs en tête.

    Pendant que son père se repose de cette dure journée, Caitlin essaye ses cadeaux !

    Caitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan ExpoCaitlin à la Japan Expo

     

    1°) T-shirt d'un groupe coréen que Caitlin adore BTS ! 2 °) Caitlin et son Kigurumi "Hello Kitty" 3°) T-shirt Japan-Fm

    Caitlin à la Japan Expo

    1°)  Stéphane qui se repose après une journée à marcher partout pour suivre sa fille.

     

     

    Si vous voulez découvrir tous ce petit monde c'est par ici (cliquer sur le nom qui vous intéresse)

    Japan FM : Kaï / Caméo / 

    Noob :  Oméga Zell / Gaêa / Arthéon / Tenshirock / Rafir Nadal / Sparadrap / Philippe Cardona

    Caroline Segarra et No-Life

    Shun Geek et Joueur du Grenier

    Le rire Jaune

    X-Japan

    Pïnk Babies

     

    #Merlin

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les aventures de Caitlin continue !

    De bon matin, Caitlin et son papa Bulky sont partit pour une nouvelle aventure, découvrir la convention des Geek Faëries. en ce samedi 6 juin 2015, il fait déjà très chaud à peine arrivé à Selles sur Cher. 

    Une nouveauté pour eux, notamment car cette convention est atypique sous plusieurs aspects. Auto-financé, cette association propose un festival en plein air, à la rencontre entre l'univers geek et l'univers médiéval. On est loin des allées bondées et des gens désagréables. Ici c'est l'entraide et l'échange qui sont favorisés.

    Je vais citer de nombreuses personnes, des stands, .... à la toute fin de l'article je vous mettrai les liens pour tous le monde si vous souhaitez en apprendre plus sur l'univers de Caitlin.

    Voilà donc partit Caitlin, Bulky, mais aussi Atha, le garde du corps que le papa a engagé pour protéger sa jeune fille. Et celui-ci prend son rôle très au sérieux !

    Caitlin au Geek Faëries

     

    Les voilà à peine arrivé sur les coups de midi, à peine entré dans la convention, qu'un grand barbu leur fonce dessus, ayant dans sa ligne de mire Caitlin. Heureusement, cette personne n'a que de bonnes intentions, c'est en effet Fred de l'équipe Joueur du Grenier (pour rappel l'équipe a organiser, avec entre autre Bob Lennon une vente aux enchères au TGS pour le projet de Caitlin, après avoir participé à la vente aux enchères de Wazabi). Depuis leur première rencontre, Caitlin est très apprécié de ce youtubeur, qui l'invite aussitôt à venir manger avec lui et ses amis. Et voila donc Caitlin et son papa partit dans la tente VIP, à la rencontre des invités des Geek Faëries pour partager un repas.

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    Sur la première photo vous pouvez entre autre voir Tenshirock de la web- série Noob, que Caitlin a rencontré lors de l'enregistrement de l'émission "Toku Show" sur J-One.

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    Sur la première photo vous pouvez voir Caitlin avec Fred de Joueur du Grenier, puis avec Mathieu Sommet de Salut les Geek, un youtubeur qu'elle rêvait de rencontrer. Et sur la dernière photo, vous découvrirez Bruce de e-penser au premier plan et Antoine Daniel au deuxième plan.

    Pendant ce temps, le pauvre Atha désœuvré et abandonné, se réfugiait chez les Wazabiens.

    Caitlin au Geek Faëries 

    Atha avec Merlin au milieu (votre serviteur qui écrit ses lignes, et oui je suis une fille, je sais que mon pseudo ne le laisse pas penser, mais le décolleté devrait vous convaincre) et Bizu, respectivement présidente et vice-président de l'association Wazabi.

    Apres ce repas, histoire de digérer, Caitlin commença à flâner dans les allées du festival. Une surprise, orchestré par son papa l'y attendait. Charlotte, jeune créatrice aux doigts de fée, a réalisé une commande pour Caitlin. Cette jeune fille, membre de Wazabi (et oui encore une), présentait pour la première fois un stand des ses créations "Chronicles from Utopia". Stéphane lui avait demandé une statue de Caitlin. Non seulement elle a réalisé une splendide sculpture, mais elle y a associé un collier la représentant aussi. 

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    Vous pouvez découvrir la sculpture de Caitlin qui mange un mikado. La photo du milieu présente Caitlin avec Charlotte l'artiste à  l'origine de ces œuvres d'arts. La dernière photo montre  le collier "Caitlin". 

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    Caitlin a été très surprise et très contente de ce cadeau, qu'elle n'attendait pas ! 

    La journée a continué à être riche en émotion, car juste à coté de ce stand, elle a revu Bob Lennon. Celui-ci content de la revoir, lui a proposé de prendre une photo. Pour ceux qui connaissent Caitlin, il a fallu la pousser un peu pour accepter, le coté timide reprenant rapidement le dessus.

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    Caitlin avec Bob Lennon. Bob Lennon dans un combat épique pour le plus grand plaisir de ses fans.

    Elle ira ensuite dire bonjour à Shun Geek, qui aujourd'hui anime un atelier bracelet en cuir à personnaliser. Je vous laisse deviner ce que Caitlin fera les 20 minutes suivantes ! Elle a revu aussi Sorina, l'artiste qui a réalisé le dessin de la petite Caitlin que vous pouvez voir juste au dessus de cet article.

    Mais Caitlin aussi avait préparé une surprise. Avec son père, ils ont ramené un cadeau du Japon pour me remercier pour mon implication dans ce projet. J'ai pu imiter Caitlin et devenir toute rouge. C'est Olivia la maman de Caitlin qui a choisi ce cadeau au Japon.

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    1°) Le cadeau de Caitlin et Bulky, un ensemble de splendides baguettes qui nous font extrêmement plaisir à moi et à mon conjoint. 2°) Moi touchée par le cadeau et râlant sur Bulky qui me prend en photo. 3°) Atha qui s'essaye au déguisement 4°) Caitlin et Tenshirock 5°) Caitlin et deux staffs. 6 °) Atha qui essaye de fuir en se croyant incognito 7°) Caitlin qui visite le festival en compagnie de Bizu.

    La journée est passé très vite, il est temps de ranger et d'aller faire la fête !!

    Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries Caitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek FaëriesCaitlin au Geek Faëries

    1°) Caitlin et Bizu 2°) Bilan de la journée. 3°) Le stand Wazabi 4°) C'est partit pour un apéro dînatoire (il manque les cupcakes légendaires de Bulky) 5°)La tension redescend, la journée a été rude !

    Apres une bonne soirée, Bulky, Caitlin et Atha sont rentrés à la maison, fatigués mais heureux ! Actuellement Caitlin n'est pas en forme, et une cure se profile à l'horizon. L'important pour elle c'est de passe son brevet avant la cure. Il y a des risques qu'elle ne puisse pas aller à la Japan Expo, mais la fatigue de la maladie et la toux permanente ne lui laisse pas trop le choix. Elle reste motivée pour vivre sa passion à fond. Si la Japan Expo n'est pas faisable, la convention suivante c'est Epic Wazabi en septembre.

    Caitlin au Geek Faëries

    Et maintenant voici tous les liens des personnes que j'ai cité dans cet article. Ils sont dans l'ordre d'apparition, il suffit juste de cliquer dessus.

    1°) Les Geeks Faëries et leur facebook

    2°) Le Joueur du Grenier

    3°) Bob Lennon

    4°) La web série Noob

    5°) Mathieu Sommet - SLG

    6°) e-penser

    7°) Antoine Daniel

    8°) l'association Wazabi et son facebook

    9°) Chronicles from Utopia

    10°) Shun Geek

    11°) Sorina - Chan

     

     #Merlin

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique